A partir de 4 ans

► Atelier créatif

Après la projection, les enfants dessineront un animal et colleront des morceaux de tissus et de papier pour en faire une drôle de créature en patchwork unique, à emporter à la maison !

Une programmation proposée par le Festival Côté Court, du 5 au 15 juin 2019 à Pantin.

Prévente conseillée, à la caisse du cinéma ou en ligne (indisponible pour le moment en ligne).

Durée de la séance : 1h

 

Drôles de créatures

Divers réalisateurs

Animation | Inernational | 0h45

Mais qui sont ces drôles d’animaux, ces personnages qui se transforment à coups de baguette magique, ces plantes extraordinaires qui crèvent le ciel ? Découvrez-les à travers ce riche programme de 6 courts métrages.

Pawo : Pawo (« être courageux » en tibétain) est l’aventure magique d’une petite figurine qui se trouve dans un monde mystérieux. Grâce à quelques compagnons étranges, elle prend progressivement conscience de sa force et de ses compétences.

Le Silence sous l'écorce : Dans une forêt géante couverte d'un grand manteau blanc, de drôles de petites créatures découvrent la neige? si blanche, si belle, si fascinante. Elle les emporte dans un tourbillon d'ivresse et de joie à la rencontre d'étranges phénomènes. Un conte nocturne plein de tendresse.

Carnavallée : Un char de carnaval offre une multitude de scènes variées et insolites.

Sientje : Une petite fille est en colère suite à une dispute avec ses parents, mais que peut-elle faire pour se calmer ? Les quatre cents coups, pour finalement être à nouveau en bons termes avec sa mère.

Le Renard minuscule : Au milieu d'un jardin foisonnant, un tout petit renard rencontre une enfant intrépide qui fait pousser des plantes géantes ! Par un joyeux hasard, ils découvrent qu’ils peuvent faire pousser des objets, cela va donner des idées aux petits malins...

Blinkity blank : Court métrage expérimental explorant les possibilités de l'animation par intermittence et des images spasmodiques. Norman McLaren joue avec les lois de la persistance rétinienne dans une œuvre de pure imagination faisant penser tantôt à un feu d'artifice très nourri, puis ensuite à un dessin lent à se former et dont on ne perçoit que des touches rapides et éphémères.