►La Fête du court métrage

Le Bijou aime le court métrage et participe à la Fête du court métrage. Du 13 au 19 mars, découvrez un court métrage en avant-séance de votre film. Et vendredi 15 mars à 18h30, découvrez la sélection du Bijou en cinq courts métrages qui mettent les comédiens à l'honneur !

Les spectateurs seront conviés à un apéritif après la projection.

Tarif unique 5,80€.

 

Viens voir les comédiens

Divers réalisateurs

Divers | France | 1h29 | 2015/2018

Charles est vénère, John est indécis, Pauline a une obsession... Des personnages atypiques incarnés par des comédiens talentueux, en 5 temps :

DE LONGS DISCOURS DANS VOS CHEVEUX
De Alexandre Steiger - Avec Judith Chemla, Samuel Achache
Paul  et  Adèle,  figurants  désabusés  sur  l’opéra  de  Tristan  et Isolde, profitent d’une pause pour partir à la recherche du lac souterrain du Palais Garnier. Un parcours labyrinthique dans les entrailles de l’Opéra agira sur eux comme un philtre magique, à l’image des deux héros de Wagner.

PAULINE ASSERVIE
De Charline Bourgeois-Tacquet - Avec Anaïs Demoustier, Sigrid Bouaziz, Coline Béal, Léonard Bourgeois
Pauline n'a aucune nouvelle de Bruce, l’homme  marié  avec lequel elle a une histoire. En vacances à la campagne avec son amie Violette, elle va passer tout le séjour à attendre un texto. En expérimentant les mille et une phases de l’obsession amoureuse.

VENERMAN
De Tatiana Vialle, Swann Arlaud - Avec Tobias Nuytten, Swann Arlaud, Moussa Fomba, Margot Lima Frances, Emilie Incerti Formentini
Charles, dix-huit ans, vit dans une campagne tranquille mais il rêve d’être noir et de vivre en ville. Il fait du  rap. Son fan-tasme a un nom : Black Charles. Un double qui l’accompagne partout, y compris dans cette journée où il décide sur un coup de tête de rompre avec son quotidien pour rejoindre son frère aîné à Paris, dans l’espoir d’une nouvelle vie.

QUI NE DIT MOT
De Stéphane de Groodt - Avec Lucie Boujenah, Claudia Dimier
Depuis toujours, John est mala-divement incapable de s’engager. Mais aujourd’hui, les choses changent. Le monde entier semble s’être ligué contre lui, avec une   étrange obsession : lui faire enfin dire « Oui » !

PITCHOUNE
De Reda Kateb - Avec Reda Kateb, Philippe Rebbot
Deux  frères, Mathias et Karim, tiennent l’espace animation garderie pendant le salon du véhicule de tourisme. Depuis des  années, ils vivent de spectacles pour  enfants, mariages, arbres de Noël. Mais Karim en a marre de faire le clown. Aujourd’hui, il va l’annoncer à Mathias. Ce sera leur dernière animation.