Lucrèce Borgia

Mise en scène de Denis Podalydès

Avec Eric Ruf, Thierry Hancisse, Alexandre Pavloff, Elsa Lepoivre, Serge Bagdassarian
Théâtre au cinéma | Texte de Victor Hugo | France | 2018 | 2h25 | Tous publics

Criminelle, adultère, incestueuse, Lucrèce Borgia veut s’arracher au mal qui est sa condition, se faire reconnaître et aimer de Gennaro, l’enfant qu’elle a eu avec son frère. Lors d’un bal à Venise, Gennaro courtise une belle masquée avant de découvrir avec horreur le visage de Lucrèce, lui qui a les Borgia en aversion. Piquée par l’affront des amis de Gennaro qui l’insultent, et soupçonnée d’adultère par son mari, Lucrèce enclenche une vengeance déchirante…

Rarement oeuvre dramatique n’est allée aussi loin dans la mise en scène de l’amour maternel. Lucrèce est un monstre moral mais ce monstre est une mère aimante. "Victor Hugo a écrit Lucrèce Borgia pour raconter la perle qu'il y a au fond de chaque monstre" nous rappelle Denis Podalydès.

Pièce jouée depuis la Salle Richelieu, par la troupe et les comédiens de la Comédie-Française (saison 2018-2019)
 

Tarification spéciale


Information enseignants : toutes les pièces du programme "La Comédie-Française au cinéma" sont proposées en séances scolaires tout au long de l'année (Lucrèce Borgia, La Nuit des rois, Les Fourberies de Scapin, Roméo et Juliette, Cyrano de Bergerac, Le Misanthrope, Le Petit-Maître corrigé...).

pour aller plus loin