Les mesures sanitaires du Bijou

pour venir au cinéma en toute sérénité

 

 

► 1/ L'hygiène

Des bornes de gel hydroalcoolique seront à la disposition des spectateurs. Tout le monde sera invité à se laver les mains avant les échanges en caisse et avant l'entrée en salle. 

Le nettoyage du cinéma sera réalisé en profondeur avant la réouverture. Une équipe d'agents de ménage interviendra quotidiennement et de manière renforcée, en suivant un protocole de désinfection des surfaces. L'équipe du cinéma assurera également cette désinfection en nettoyant régulièrement toutes les surfaces touchées par le public.

 

► 2/ La réorganisation de l'espace du cinéma 

L'accès aux caisses sera réservé aux personnes qui désirent acheter leur ticket sur place : une file d'attente sera prévue à cet effet. Il y aura une deuxième file, après les caisses, pour le contrôle des réservations sur internet (billets achetés sur notre site) et des tickets. Des marquages au sol espacés d'1 mètre vous indiqueront où vous placer.

La sortie des salles s'effectuera par le bas, à l'étage des salles, il n'y aura qu'à suivre la signalétique.

Les portes du cinéma seront volontairement maintenues ouvertes pour permettre l'aération et éviter les contacts répétés sur les poignées. Les portes des salles seront fermées par un agent durant toute la durée de la projection du film, il les rouvrira au début du générique de fin.

L'espace détente avec les distributeurs de boissons fraîches et de confiseries ne sera pas accessible :(

 

► 3/ Le placement en salle

La capacité des salles sera réduite de moitié, ce qui veut dire que seule la moitié des places seront mises en vente en caisse et sur notre site. Le placement en salle sera libre, aucun siège ne sera matériellement condamné. Les groupes de 10 personnes maximum seront acceptés. Un agent veillera à ce que chaque personne (ou groupe) laisse un siège vacant à sa droite et à sa gauche.

 

► 4/ La programmation

Afin d'éviter les attroupement, les horaires des séances seront décalés et les interséances seront allongées. Il y aura donc moins de séances proposées que d'habitude.

 

► 5/ Une équipe formée et bien équipée

Nos agents porteront un masque en présence du public. Les caisses seront équipées d'une paroi de plexiglas. Les agents au contrôle porteront une visière en plastique, en plus de leur masque. Ils nettoieront régulièrement leur poste de travail. Ils se laveront très régulièrement les mains à l'aide d'une solution hydroalcoolique.

Les agents veilleront au nettoyage des salles entre chaque interséance, en respectant les règles de protection.