Le Pass sanitaire au Bijou, on vous explique tout !

Une preuve sanitaire valide est demandée aux adultes (18 ans et plus) pour venir au cinéma. 

Il faut présenter votre Pass sanitaire valide (ayant obligatoirement un QR code) en version numérique ou papier.

Un pass sanitaire valide contient via son QR code :
- un certificat de vaccination complet (toutes doses nécessaires) et réalisé il y a plus de 1 semaine pour tous les vaccins, sauf Jansen/Johnson et Johnson pour lequel c'est 4 semaines.
- un certificat de test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72h.
- un certificat de test RT-PCR ou antigénique positif, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Attention, les autotests ne donnent pas lieu à une émission de preuve certifiée et ne sont pas considérés comme preuve sanitaire. 

Concrètement, en caisse, voici comment cela va se passer :

• Pour acheter un billet et accéder aux salles, l'agent vérifiera que votre Pass sanitaire est valide grâce à l'application TousAntiCovid Vérif (pas de collecte de données). Merci de préparer votre document à l’entrée du cinéma. 
• Il n’est pas utile d’acheter vos places en avance, votre Pass sanitaire pourrait ne pas être encore valide lors de l'achat (ex : la semaine après votre seconde injection n'est pas écoulée) ou désuet lors de la date de la séance (ex : test RT-PCR de moins de 72h).
• Vous ne pourrez pas acheter de places pour des personnes qui ne sont pas présentes au moment de la vente avec un Pass sanitaire valide.
• Si vous achetez des places en ligne, le passage en caisse pour le contrôle du Pass sanitaire est obligatoire. L'accès vous sera refusé si vous ne l'avez pas, ou s'il n'est pas valide.
• De manière générale, les personnes qui ne sont pas en possession d’un Pass sanitaire valide ne pourront pas entrer en salle, ni acheter de billet en caisse. 
Le masque n'est plus obligatoire en salle (hormis pour les 11-17 ans qui n'ont pas de Pass sanitaire, ceux là doivent bien garder le masque).

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

A bientôt au Bijou !